Voici 3 signaux d'alarme à ne jamais ignorer quand vous doutez de votre projet.
1. Il ne vous rend plus heureuse
Vous est-il déjà arrivé de savourer davantage la démarche abstraite de réfléchir à un projet que celle de mettre concrètement en place ce même projet ?
Un projet est censé vous stimuler intellectuellement. Il y a des hauts et des bas dans le processus créatif certes, mais la notion de plaisir est essentielle pour aboutir à un résultat dont vous êtes fière. Demandez-vous si ces derniers mois, ce projet vous a rendu heureuse.
2. Plus personne n'y prête attention
Ce projet était peut-être une superbe idée il y a trois ans ou même l'an dernier. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Quand on est crée, on ne le fait pas uniquement pour soi et il faut l'accepter. Il y a une frontière entre persévérance et obstination. Faites-le test auprès de vos proches.
Quand vous parlez de votre projet, ont-ils le même enthousiasme qu'au début ? Si la réponse est non, il est peut-être temps d'arrêter.
3. Il fait du tord à vos nouveaux projets
Quand on est une personne créative, on a souvent plusieurs projets dans les tuyaux. Un projet de longue date peut vite devenir un véritable boulet. Une fois que vous l'aurez identifié vous pourrez consacrer plus de temps à vos nouvelles aventures.
L'an dernier, j'ai pris la sage décision de mettre un terme à un projet sur lequel je travaillais depuis 6 ans ! Croyez-le ou non, je ne me suis jamais sentie aussi légère. Tous mes autres projets fonctionnent comme sur des roulettes depuis que j'ai abandonné mon projet-boulet.
Emilie Mendy, podcasteuse professionnelle
J'en profite pour vous inviter au CHALLENGE DES PODCASTEUSES !
Tu vas enfin pouvoir faire entendre ta voix grâce à mes stratégies inédites. Cela se passe en ligne donc tu pourras y assister depuis chez toi !
コメント